Un an supplémentaire au programme School Assur

0
52

Le Programme présidentiel « School Assur », destiné à protéger les élèves en milieu scolaire, prévu initialement pour trois ans, est arrivé à terme ce 31 août 2020. Sur instruction du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le programme va se poursuivre pour une année supplémentaire.

L’objectif pour le président de la république en lançant ce programme est d’assurer la prise en charge sanitaire gratuite de tous les apprenants des écoles publiques du Togo, aussi bien pendant l’année scolaire qu’au cours des congés ou vacances. C’est donc une sorte d’assurance santé destinée aux écoliers des établissements primaire et secondaire.

A en croire les premiers responsables chargé d’exécuter ce projet notamment le Secrétariat de l’Etat, les résultats et attentes sont comblés. C’est ce qui motiverait d’ailleurs sa prorogation. Mais faut-il rappeler qu’il y a de cela deux, des journaux ont fait état des soupçons de mauvaises gestions à la déception des parents d’élèves.

Selon le bilan des trois années de pilotage, plus de 1,7 million de prestations dont plus de 41 000 interventions chirurgicales, 9000 hospitalisations et 826 000 sollicitations pharmaceutiques.