Vers une baisse du prix du compteur de la société Olé Togo ?

0
833

Depuis le 21 juillet dernier, les abonnés des motos olé pour les transports extra urbain et interurbain déboursent un peu plus pour payer les kilomètres du compteur de la moto. Par un communiqué, le directeur de la société Olé-Togo a procédé à l’augmentation des tarifs du compteur des motos.

Le Tarif du compteur qui était à 50fcfa le kilomètre est passé à 75 FCFA, soit une augmentation de 50 %. La raison évoquée par le directeur général pour justifier sa décision est la dernière hausse des prix des produits pétroliers à la pompe. Le litre du super sans plomb est désormais à 700fcfa.

Le directeur de la société dans son communiqué avait mentionné que le tarif pouvait revenir à la normale. Le constat est que depuis cette hausse, les conducteurs de motos olé voient leur chiffre d’affaires en baisse. La somme fixée par l’opérateur est chère pour la population et elle préfère plutôt prendre les taxis motos sans compteur.

Face à cette situation qui impacte le chiffre d’affaires de la société, les premiers responsables prévoient de revenir sur le prix normal. L’information n’est pas encore officielle. Pour le moment, ce sont des rumeurs qui circulent.

Dans la circulation, deux employés (conducteurs) ont confirmé la rumeur. Selon ces deux conducteurs, leur directeur prévoit une diminution des tarifs ce mardi 16 Août. Si cette rumeur devient une réalité, c’est une bonne nouvelle pour la population qui traverse depuis quelques mois une crise économique suite à la hausse générale des prix sur les produits de première nécessité.