Communiqué de la LCT : Le gouvernement « doit réglementer le coût des loyers au Togo »

0
509

Face aux inquiétudes croissantes des populations et irrégularités manifestes constatées dans le secteur de l’habitation et de la location au Togo, la Ligue des consommateurs du Togo via un communiqué en date de ce lundi 15 juin, appelle les autorités, précisément les députés à réglementer le secteur de l’immobilier, ceci dans l’intérêt des populations.

« Cette situation donne lieu à des abus et escroqueries des prétendus agents immobiliers (démarcheurs ambulants). De même, le montant des avances sur loyer reste trop élevé ; il n’existe aucun plafond en la matière au Togo. Ce qui complique davantage la situation des locataires », souligne la Ligue des consommateurs Togolais.

Sur ceux, la LCT invite « le gouvernement à prendre des dispositions pour réglementer le coût du loyer au Togo. Elle interpelle les députés qui sont censés alléger les besoins sociaux des Togolais en apportant des solutions idoines en termes de législations, à agir d’urgence pour que le secteur de l’habitation et de la location soit réglementé ».

La LCT présidée par Emmanuel Sogadji, espère que les autorités prendrons au sérieux cette inquiétude très criarde à Lomé, étant attendu que le secteur immobilier demeure un axe important pour l’économie.