Reprise des cours : Satisfecit du gouvernement en ce premier jour

0
67

C’est sous une pluie fine que les apprenants ont regagné leurs établissements scolaires ce lundi 15 juin, sur toute l’étendue du territoire, conformément à la décision du gouvernement de rouvrir les écoles pour les élèves en classes d’examens, en cette période de pandémie liée à la covid-19. Pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des cours, les ministres du secteur éducatif ont fait un tour dans de différents établissements.

«…une tournée dans plusieurs établissements de Lomé, afin de constater de visu cette reprise, nous sommes heureux de constater que partout où nous sommes passés, publics, privés ou confessionnels, les mesures barrières sont respectées et que des dispositions ont été prises », ont indiqué les ministres.

« ces cours seront accompagnés à partir de cette semaine, par des enseignements à distance chaque soir à la télévision (TVT et New World TV), toujours afin de mieux préparer les examens », ont-ils ajouté.
La délégation gouvernementale est composée du ministre des enseignements Primaire et Secondaire, Affoh Atcha-Dédji et celui de l’enseignement Technique, Taïrou Bagbiègue.

Une reprise qui va durer au plus 6 semaines de cours et après, suivront les examens dont les dates seront indiquées ultérieurement. Il sera essentiellement question de révision des cours, de soutien et de consolidation des programmes déjà réalisés, afin de mettre chaque apprenant au niveau requis avant les différents examens nationaux pour les classes de CM2, 3ème,1ère, Terminale, CAP et BT. La question reste de savoir si tout a bien repris également dans d’autres milieux reculés du pays.