Covid-19 : Fin du couvre-feu, début de port de masques obligatoires

0
60

Progressivement, le gouvernement jugeant stable la situation ces dernières semaines, enlève le cordon sanitaire imposé depuis le déclenchement de cette pandémie à la covid-19. Le couvre-feu instauré le 02 avril dernier, après une série de réajustement des heures, est finalement levé. Désormais, tout Togolais va devoir sortir avec un masque, sous peine de sanction. C’est ce qui ressort du communiqué du gouvernement, rendu public ce 08 juin.

« Le gouvernement décide qu’à compter du mardi 09 juin 2020 la levée totale du couvre-feu, la levée du bouclage de toutes les villes initialement concernées et le port des masques de protection pour tous », indique le communiqué du gouvernement.

Autre fois imposé seulement au personnel soignant, le port de masque est désormais obligatoire pour tous les citoyens dans le pays et ceci, à partir de 09 juin. L’inobservation de cette obligation peut naturellement coûter une sanction. Par ailleurs, la levée totale du couvre-feu et aussi le débouclage des villes, permettront aux citoyens de continuer leurs activités, s’agissant de ceux qui travaillent plus la nuit.

Le gouvernement précise cependant, que l’allègement des mesures restrictives et autres, n’est nullement pas une invite au relâchement dans le respect des consignes barrières. Bien que la situation soit stable, toutes les populations doivent toujours continuer la pratique de ces mesures préventives afin que, de façon individuelle mais aussi collective, le mal pusse être définitivement enrayé.