Crise au parti CPP : Akolly Emmanuel « Je reste président du parti CPP »

0
42
Crise au parti CPP : Akolly Emmanuel
Table d'honneur



Destituer à la tête du parti CPP (Convergence Patriotique Panafricaine ) à l’issue d’un Conseil national tenu par quelques membres du bureau et certaines fédérations Samedi dernier, Akolly Emmanuel sort de son silence et dénonce les manœuvres de BELEKI Akouéte l’actuel président par intérim du Parti à travers une conférence de presse .

Emmanuel Akolly qualifie l’acte posé par certains membres de son parti d’inacceptable et nul effet . selon le président, « C’est un acte de banditisme et de gangstérisme ce Conseil national qui le destitue suite à une cabale orchestrée par Adrien Béliki Akouété ». Il a par ailleurs lancé un appel solennel en tant que président  national de la CPP garant des textes juridiques et de l’unité du parti aux uns et aux autres de revenir à de meilleur sentiment à fin qu’il puisse réaliser la feuille de route que le congrès du 7 décembre 2019 leurs a confié.

«Nous voulons par cette conférence de presse situer ou éclairer l’opinion sur l’acte gravissime savamment orchestré par Adrien Béliki Akouété pour détruire non seulement mon image, en tant que Président National élu au congrès du 07 décembre 2019, mais aussi de notre parti, la CPP« , a-t-il fait savoir en début de conférence de presse.


M. Akolly explique que Adrien Béliki Akouété a été le personnage qui l’a convaincu de se positionner au poste de Président du parti au Conseil national du 07 décembre 2019