HAAC : Une période de demande de récépissé ouverte

0
41

Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Pitalinani Telou, dans un communiqué rendu public ce vendredi 7 août 2020, a informé le public, précisément le monde médiatique de l’ouverture d’une nouvelle période de demande de récépissé pour la création de tout type de médias et de l’obtention de carte de presse.

Alors tous ceux qui souhaitent créer un organe (presse écrite papier ou version électronique, radio ou télévision…) disposent d’une nouvelle fenêtre pour faire leur demande de récépissé. Les journalistes désirant renouveler leur carte de presse ou se faire établir une pour la première fois de leur carrière professionnelle, sont également concernés.

Désormais, la HAAC autorise les médias en ligne d’avoir un récépissé, ce qui n’était pas le cas au paravent. Une nouveauté à saluer et aussi une erreur corrigée par le nouveau code de la presse. Le président précise toutefois que les demandes doivent respecter les dispositions de la loi Nº2020-001 du 7 janvier 2020 portant Code de la presse et de la communication en République Togolaise.