Promotion du volontariat : Signature d’un partenariat entre l’ANVT et l’Université de Lomé

0
91

Le temple du savoir est toujours inaccessible aux étudiants, pourtant des actions se poursuivent dans l’intérêt de ces étudiants chercheurs. L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et l’Université de Lomé (UL) ont conclu un partenariat, visant la promotion du volontariat au Togo et le développement des compétences. L’accord a été paraphé ce mercredi 03 juin, par les hauts responsables des deux institutions.

« Ce partenariat permettra à la jeunesse estudiantine de connaître tôt le volontariat et ses contours et de cultiver en eux, l’esprit de citoyenneté afin qu’ils s’y engagent et apportent leur part de contribution au développement du Togo », s’est réjoui le patron de l’ANVT, Omar Agbangba.

Aux termes des clauses, l’ANVT s’engage à mettre son expertise au profit de la communauté estudiantine, à renforcer les capacités des jeunes étudiants et à mobiliser ces derniers comme volontaires nationaux sur des projets, particulièrement ceux en lien avec la gouvernance locale. La signature a eu lieux en présence de plusieurs élus locaux et le contrat est acté pour une période de 05 ans renouvelable.

Par ailleurs, l’UL promet apporter son concours à la reconnaissance du volontariat national, disposera de modules de formation sur le sujet et fera de la question, un objet de recherches dans les laboratoires universitaires. Le président de l’UL, le professeur Dodzi Kokoroko, s’est dit également disponible de pouvoir faire recours aux soutiens, soit du côté du gouvernement soit auprès des institutions internationales, afin que ce projet puisse être couronné de succès. Une belle initiative donc pour la promotion de l’emploi au Togo.