Réouverture des écoles : 1,2 millions de masques gratuits pour les écoles

0
116

Le gouvernement s’active par tout moyen pour la réouverture des écoles post-covid-19. Ainsi 1500 artisans couturiers à travers tout le Togo sont mobilisés pour fabriquer en deux semaines, 1,2 millions de masques de protection lavables et réutilisables, qui seront mis à la disposition des écoles.

Le projet est initié par le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, en collaboration avec les chambres régionales de métiers du Togo et l’Institut national de l’assurance maladie (INAM) et l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la base (ANADEB).

Dans ce contexte de pandémie, ces masques de protection seront mis gratuitement à la disposition des établissements scolaires sur toute l’étendue du territoire. Pour le secteur artisanale durement affecté par les effets de la crise sanitaire, ce projet du gouvernement vient résoudre en partie au problème de chômage, auquel ces artisans sont confrontés.

Fermées, depuis le 20 dernier, aucune date pour l’instant, ne précise la réouverture des écoles au Togo. Le suspens demeure donc ; le gouvernement veut évidemment s’assurer de l’assemblage des conditions essentielles pour cette reprise.