Union Musulmane : Célébration du Ramadan à Huis clos ce Dimanche

0
67
Union Musulmane : Célébration du Ramadan à Huis clos ce Dimanche

A chaque année, la date de la célébration de la fête du Ramanda est imprécise et d’ailleurs chaque pays se choisit la date qui lui convient. A travers un communiqué en date du vendredi 22 mai, l’Union Musulmane du Togo annonce que la fête sera célébrée ce dimanche 24 mai 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

« Le Bureau Exécutif de l’Union Musulmane du Togo (U.M.T) a le plaisir d’informer la communauté Musulmane que la Fête de Ramadan (Aïd El Fitr) sera célébrée le Dimanche 24 Mai 2020 sur toute l’étendu du Territoire National », communiqué signé du Président de l’UMT El Hadj Inoussa Bouraïma.

« La période de cette prière s’étend du lever du soleil jusqu’à midi….. En tout état de cause le rassemblement ne dépassera pas quinze fidèles y compris les enfants », ajoute El Hadj Inoussa.

Rappelons que l’UMT avait déjà sorti un communiqué, informant la communauté islamique de surseoir les prières de fin du jeûne de Ramanda, traditionnellement organisées sur les esplanades et grandes places publiques, en raison de la situation sanitaire liée au covid-19. Alors la prière de circonstance se déroulera dans les foyers en famille, les festivités seront donc sobres et restreintes.