Le Grand Lomé touché par le Choléra , le ministre de la santé alerte la population

0

Le ministre de la santé prof Mijiyawa dans un communiqué rendu public ce Mardi alerte la population du Grand Lomé sur l’arrivé du Choléra à Lomé, une maladie microbienne et contagieuse qui se développe souvent en saison pluvieuse.

 » Les services techniques du ministère de la santé et de l’hygiène publique ont notifié des cas choléra dans le district du Golfe plus précisément dans le village portuaire de Katanga ( Lomé)  » indique le communiqué signé par le prof Moustapha Mijiyawa.

Le gouvernement rassure que la population que les mesures sont entrain d’être prises afin de circonscrire l’épidémie.

Par ailleurs , le ministre appel la population à la vigilance et à la pratique des règles d’hygiène qui consiste à se laver régulièrement les mains à eau et du savon, à bien protéger les aliments contre les mouches et la poussière et à faire les besoins dans les latrines.

 » Toute personne faisant une diarrhée liquide abondante associé ou non à des vomissements doit être conduite au centre de santé le plus proche pour une prise en charge adéquate «  souligne le communiqué.